Un hijab anti-chaleur
A l’approche de l’été, un étudiant américain de confession musulmane a eu l’idée de confectionner un hijab qui protège de la chaleur.
L’idée, originale, devrait séduire un large public. Omar Goheer, étudiant américain de confession musulmane à l’université du Maryland, a lancé une gamme de hijabs pour l’été. Un couvre-tête fluide qui procure une sensation agréable et permet à celle qui le porte d’atténuer la sensation de chaleur.
Pour l’étudiant, chaque femme « mérite d’être traitée comme une reine ». De cette idée il a ouvert depuis deux ans son entreprise, K. Sultana, tournée vers la mode féminine musulmane. Une collection de foulards confortables a été lancée sur le marché. Grâce àl’alliance du polyester de crêpe georgette et de la mousseline de soie, le tissu apporte une sensation de confort et d’aération aux femmes.
Ce projet a été accueilli avec enthousiasme par l’ensemble des étudiants musulmans du Maryland. Cerise sur le gâteau, ce néo-businessman possède également un grand cœur puisqu’une partie de ses profits est reversée aux femmes musulmanes sans-abri de Baltimore.
Jonathan Ardines