Precious Water : 2 millions d’euros attribués aux lauréats du concours
C’était un concours international d’innovation consacré à l'eau. La Fondation FAMAE a distingué les lauréats de l’édition 2019 de cet événement.
Les prix viennent d’être remis, à l’occasion d’ailleurs de Viva Tech, grand salon de l’innovation qui a eu lieu le week-end dernier (16-18 mai), à Paris.
La Fondation FAMAE a récompensé les innovateurs dans l’eau qui proposent des solutions pour la préserver et la rendre accessible à tous, et ce, partout dans le monde.
Une dotation de 2 millions d’euros a été attribuée aux lauréats de cette 2e édition du concours.
Parmi les gagnants : le film « Marcher sur l’eau », tourné au Niger, sur les enjeux de l’eau, du changement climatique et de l’agroforesterie et un projet intitulé « Mascara » qui consiste à parvenir à dessaler l’eau grâce à l’énergie solaire, ce qui serait une première mondiale.
Réduire notre empreinte environnementale
Cette année, 3 000 candidats issus de 120 pays ont proposé leurs solutions au concours. Parmi les ambassadeurs de ce concours, il y avait de grands noms tels que Nicole Kidman, Jennifer Aniston ou encore Natalie Portman.
Créée en 2017, FAMAE est une fondation indépendante qui soutient des initiatives innovantes permettant de réduire notre empreinte environnementale dans différents domaines.