Paris : véhicules polluants interdits en proche banlieue

 Paris : véhicules polluants interdits en proche banlieue


Dès le 1er juillet, les vieux diesels et essences de plus de 22 ans ne pourront plus prendre la route. Cette mesure préfigure ce que sera le Grand Paris en 2024.

 


C’est le sujet qui a mis le feu aux poudres et provoqué la naissance du mouvement des Gilets jaunes. Les véhicules diesel et essence les plus polluants vont être interdits de circulation dans la proche banlieue parisienne, et ce, dès le 1er juillet prochain. C’est une décision qui a été adoptée l’hiver dernier par les élus du Grand Paris. Les propriétaires de ce type de voiture ont ainsi eu 6 mois pour changer de véhicule, en bénéficiant de la prime à la conversion qui se chiffre à 2 500 euros pour l’achat d’un véhicule neuf électrique.



Zone à Faible Émission

Concrètement, cela concerne les vieux diesels immatriculés avant le 31 décembre 2000, et les véhicules essence de plus de 22 ans, dans 79 des 131 communes de la région parisienne. Ces villes sont toutes situées dans la nouvelle Zone à Faible Émission, zone test de ce que deviendra le Grand Paris en 2024 où les véhicules diesel seront donc interdits à cet horizon.