Entrée à Gaza d’une grande partie des aides humanitaires marocaines

 Entrée à Gaza d’une grande partie des aides humanitaires marocaines

Une grande partie des aides humanitaires envoyées sur hautes instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods au profit des populations palestiniennes, est entrée à la bande de Gaza en coordination avec le Croissant-Rouge égyptien.

 

Ces aides humanitaires marocaines, constituées de 25 tonnes de denrées alimentaires, d’eau, de médicaments et d’autres produits médicaux, ont été acheminées à bord de deux avions militaires marocains qui avaient atterri mercredi dernier à l’aéroport El Arich (Est de l’Égypte).

Deux avions militaires ont quitté, mardi 24 octobre le soir, la base aérienne des forces royales air de Kénitra (3e BAFRA), en direction de l’aéroport d’El Arich, en République d’Égypte, avec à leur bord une aide humanitaire d’urgence destinée aux populations palestiniennes.

Dans le cadre des hautes instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux frères palestiniens, il a été procédé, jeudi 26 octobre, à l’hôpital de l’association du Croissant-Rouge palestinien à Al-Qods, à la distribution d’importantes quantités d’aides alimentaires et de produits médicaux.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif avait précisé, avoir consacré ces aides aux principaux établissements hospitaliers et sociaux, qui prennent en charge les cas médicaux et sociaux d’urgence engendrés par les développements de la situation dans la Bande de Gaza.

Le 17 octobre, le Maroc avait condamné fermement le bombardement par les forces israéliennes de l’hôpital “Al Maamadani” dans la bande de Gaza, qui a fait des centaines de morts et de blessés. Le Royaume du Maroc a réitéré son appel à ce que les civils soient protégés par toutes les parties et qu’ils ne soient pas pris pour cibles.

Et d’ajouter que le Royaume du Maroc, dont le Souverain, le Roi Mohammed VI, souligne l’urgence de fédérer les efforts de la communauté internationale pour mettre fin au plus vite aux hostilités, respecter le droit international humanitaire et œuvrer pour éviter que la région ne sombre dans une nouvelle escalade et de nouvelles tensions.