En salles dès le 9 septembre : La Daronne avec Isabelle Huppert dans le rôle de Mme Ben Barka
Isabelle Huppert incarne le rôle d’une employée de police à la situation précaire qui va se muer en trafiquante de drogue. C’est le point de départ choisi par Jean-Paul Salomé pour sa nouvelle comédie.
Une «Daronne» en plein cœur de Belleville
<<Lire aussi :Médias. Maghreb VOD dans le Bouquet de Bouygues Telecom
Patience Portefeux, une interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Travail précaire, payée au noir. Elle intercepte un jour une mystérieuse conversation téléphonique entre trafiquants de drogue à propos d’une cargaison. Son salaire dérisoire et ses dépenses élevées vont la pousser à devenir une «Daronne», trafiquante de stupéfiants, en plein cœur de Belleville.
https://www.cinematrianon.fr/festivals/festival-du-film-franco-arabe
Sous un voile et des lunettes de soleil, Isabelle Huppert devient Mme Ben Barka et se met à revendre la résine de cannabis. Entre Patience Portefeux et Mme Ben Barka elle doit jongler et concilier l’inconciliable. Un travail au sein de la police et sa nouvelle activité totalement illicite, dealeuse.
Aux côtés d’Isabelle Huppert, on retrouve Hippolyte Girardot et Farida Ouchani ou encore Liliane Rovère.
La comédie est une adaptation du roman d’Hannelore Cayre paru en 2017.
Avant même sa sortie, le long-métrage a déjà indigné une partie des réseaux sociaux. On rappelle que l’actrice avait lancé un appel contre le voile islamique.