En Israël, un rabbin affirme que le vaccin contre le Covid-19 rend homosexuel
Il y a encore plus débile que les complotistes traditionnels. En Israël, un rabbin haredim (ultra-orthodoxe) a mis en garde ses ouailles contre le vaccin Covid-19, qui pourrait selon lui les « rendre gay ».
Selon les médias israéliens, le rabbin Daniel Asor a fait cette étrange déclaration lors d’un grand rassemblement en ligne, rapportait The Independent le 17 janvier.
« Tout vaccin fabriqué à partir d’un substrat embryonnaire, et nous en avons la preuve, provoque des tendances opposées », a-t-il affirmé. Ces propos factuellement aberrants contredisent les déclarations faites par les principaux rabbins orthodoxes, qui encouragent leurs adeptes à se faire vacciner.
En guise de réponse, les défenseurs des droits LGBTQ+ ont choisi la voie de l’humour. Le groupe israélien Havruta a en effet déclaré qu’il « se préparait actuellement à l’arrivée imminente de nouveaux membres ».
Dans son sermon, le rabbin Asor a par ailleurs affirmé que les campagnes de vaccination étaient une machination d’un « gouvernement mondial malveillant » cherchant à « établir un nouvel ordre mondial ». Il a ajouté que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou était le complice d’une « cabale internationale composée de Bill Gates, des francs-maçons et des Illuminati ».
Israël compte vacciner 5 de ses 9 millions de citoyens et rouvrir l’économie d’ici à la mi-mars.
>> Lire aussi : Vaccination des Palestiniens : une « discrimination institutionnalisée »