Eliminatoires Mondial 2022. L’Algérie dispute son deuxième match contre le Burkina Faso au Maroc

 Eliminatoires Mondial 2022. L’Algérie dispute son deuxième match contre le Burkina Faso au Maroc

L’équipe algérienne de football disputera son 2e match qualificatif des éliminatoires du Mondial 2022 contre le Burkina Faso, le 7 septembre 2021, au Maroc.

Malgré la récente rupture des relations entre le Royaume chérifien et l’Algérie, les Fennecs disputeront bien leur match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022 contre le Burkina Faso, au Maroc.

 

La rencontre entre les Fennecs et les Etalons aura lieu ce mardi 7 septembre (20h) au Grand stade de Marrakech. Cette rencontre a été délocalisée en raison de la suspension par la Confédération africaine de football (CAF) du Stade 4 Août de Ouagadougou pour « non-conformité ».

L’Algérie débute ses qualifications pour le Mondial 2022 qui aura lieu l’année prochaine au Qatar ce jeudi 2 septembre, par la réception de Djibouti au Stade Mustapha Tchaker de Blida. Puis les Fennecs s’envoleront pour le Maroc le 6 septembre, soit la veille de son match contre le Burkina Faso.

Une arrivée tardive des Algériens sur le sol marocain qui serait liée pour certains observateurs à la détérioration des relations entre les deux pays.

Alger a annoncé le 24 août dernier rompre toute relation diplomatique avec le Royaume du Maroc après des semaines d’accusations réciproques sur des tentatives de soutien aux dissidences internes.

Amine Labdi, le manager général de la sélection algérienne assure que tout va bien. « Notre déplacement au Maroc n’était qu’une simple formalité, car tout a déjà été fait par internet : réservation d’hôtel, restauration et transport », a-t-il expliqué, mardi, dans une déclaration faite sur le site officiel de la Fédération algérienne.

« C’est lors de notre précédent déplacement que nous avions rencontré quelques difficultés, et elles étaient liées uniquement au pass-sanitaire. Mais par la suite, la Fédération marocaine nous a facilité la tâche, en nous réservant un accueil digne de ce nom », a poursuivi le manager général des Fennecs.

« Le Maroc est un pays voisin, et les conditions climatiques qui y sévissent actuellement sont pratiquement les mêmes que chez nous. Donc, nul besoin de s’y rendre plusieurs jours à l’avance, pour aider nos joueurs à s’acclimater », a encore justifié Amine Labdi.

L’équipe d’Algérie reste sur trois victoires en matchs amicaux disputés en juin dernier : face au Mali (1-0) et à la Mauritanie (4-1) à Blida, et en déplacement devant la Tunisie (2-0). Des résultats qui ont valu une remontée des Fennecs au classement de la FIFA. L’Algérie a fait un bond de trois places pour se classer à la 30e position au classement mondial.

Concernant Djibouti et le Burkina Faso, les deux prochains adversaires de l’Algérie, ils occupent respectivement les 182e (+3) et 62e (-9) places mondiales.

 

>> Lire aussi : Football. Record d’invincibilité pour les Fennecs