Éliminatoires CAN 2025. Le Maroc s’impose face au Lesotho

 Éliminatoires CAN 2025. Le Maroc s’impose face au Lesotho

La sélection nationale marocaine de football s’est imposée face à son homologue du Lesotho sur le score de 1 but à 0, lundi soir au Grand Stade d’Agadir, en match de la 2è journée (groupe B) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

 

Le but de la victoire du Maroc a été signé Brahim Diaz (90+3e). Le Maroc, déjà qualifié en sa qualité de pays hôte, est logé dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho. La phase finale de la CAN (Maroc 2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Malgré une domination nette tout au long du match, les Marocains ont eu toutes les peines du monde à trouver la faille. Les occasions ont pourtant été nombreuses, mais un manque de réalisme devant le but et un gardien adverse en grande forme ont maintenu le suspense.

El Kaabi, auteur d’un but lors du dernier match, a été tout proche de réitérer son exploit, notamment à la 39e minute, sur un corner où il ne parvient pas à cadrer sa reprise. Il a fallu attendre la 93e minute pour voir Brahim Diaz délivrer les siens.

Walid Regragui a choisi de faire tourner son effectif, alignant une équipe sensiblement différente de celle qui avait dominé le Gabon quelques jours plus tôt. Le sélectionneur national veut exploiter les matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique pour « tester de nouvelles choses », tout en gardant la victoire en ligne de mire.

Le Maroc, qualifié d’office en tant que pays hôte, tentera de joindre l’utile à l’agréable : « Tester de nouvelles choses » à même de faire progresser l’équipe et permettre davantage de solutions tactiques, tout en visant la victoire « avec l’art et la manière ».

« Ces matchs, contre des adversaires difficiles, nous offrent l’opportunité de faire face à des styles de jeu différents », a mis en avant Regragui en conférence de presse. Il a relevé, dans ce contexte, que ces rencontres vont permettre à la sélection nationale de garder le rythme en vue des prochaines échéances, en l’occurrence, les qualifications pour la Coupe du monde et la CAN qui aura lieu à domicile.