Zemmour stigmatise, une nouvelle fois, les immigrés et enfants d’immigrés

 Zemmour stigmatise, une nouvelle fois, les immigrés et enfants d’immigrés

Sur le plateau de Public Sénat, le 26 janvier 2022, Eric Zemmour affirme que les immigrés et enfants d’immigrés sont responsables de la délinquance en France. Impression d’écran / Public Sénat / YouTube

Invité sur Public Sénat, Eric Zemmour a (une nouvelle fois) soutenu que les immigrés et enfants d’immigrés étaient responsables de la délinquance en France. SOS Racisme porte plainte.

 

Immigrés et enfants d’immigrés

Eric Zemmour s’est une nouvelle fois signalé par une sortie contre immigrés. Invité hier (26 janvier) sur Public Sénat, le candidat à la présidentielle a affirmé que la délinquance était principalement le fait « des immigrés et des enfants d’immigrés ».

 

Alors que la journaliste en plateau lui fait remarquer que tous les délinquants ne sont pas « des immigrés et des enfants d’immigrés », l’ex-polémiste insiste : « Bah si ! Allez voir dans les prisons françaises et vous verrez ». Ce dernier continue : « Aujourd’hui nous avons une délinquance folle, un ensauvagement devenu démesuré. C’est la conséquence d’une immigration folle ».

Plainte

Des propos qui ont évidemment provoqué un tollé. Une séquence rapidement condamnée par Dominique Sopo. Le président de SOS racisme annonce, via twitter, que l’association porte plainte. « Nouvelle séquence de #racisme chez #Zemmour. Condamné pour des propos similaires en 2011, il aura à nouveau affaire à la justice suite à la plainte que @SOS_Racisme dépose ce jour », a-t-il publié sur le réseau.

En 2010, Eric Zemmour déclarait déjà que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait », dans l’émission de Thierry Ardisson. Il avait été condamné l’année suivante pour provocation à la haine raciale.

« Incontestable » ?

« Le lien entre l’immigration et la délinquance est statistiquement incontestable. La fin de l’immigration provoquera un effondrement historique de la délinquance en France. Je serai le Président de la paix retrouvée », se défendait le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle, sur Twitter, suite à la polémique.

Une déclaration accompagnée d’un agglomérat de chiffres et tableaux, issus du service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI), censé confirmer ses affirmations.

Or, les statistiques ethniques sont interdites en France. Donc, aucun chiffre ne peut venir prouver la véracité des affirmations d’Eric Zemmour sur le lien entre délinquance et le fait d’être enfant d’immigrés.

 

>> Lire aussi : 

Eric Zemmour, encore condamné ?

Migrants mineurs : Eric Zemmour jugé ce mercredi pour provocation à la haine raciale