Djamil le shlag, de l’humour en rafales
Dimanche 11 septembre à 18h, place à l’humour, au festival Arabesques avec Djamil le Shlag au théâtre Jean-Claude Carrière du domaine d’O. Son spectacle, « 1er round » part à la conquête du titre du plus gros punchliner, êtes-vous prêt ?
Djamil c’est son vrai prénom, le Shlag c’est le surnom qu’on lui donnait quand il était plus jeune, à Vichy, dans son Auvergne natale, car il a toujours été à la marge. Depuis cette époque, le Franco-Marocain a fait un bout de chemin. Après 3 saisons de chroniques sur Radio Nova, il a rejoint l’équipe de Par Jupiter sur France Inter.
Amoureux de la vanne, il présente au festival Arabesques son spectacle « 1er round » plus proche du match de boxe que du stand-up avec l’envie de mettre KO son public grâce à une énergie et un phrasé unique.
Après plusieurs bides au Café de Paris qui lui occasionnent ses premiers doutes, l’humoriste a persévéré rencontrant Gérard Bénard, le propriétaire du théâtre Ze Artist’s qui lui ouvre ses portes en septembre 2014, puis Yassine Belattar qui le reçoit au théâtre de Dix Heures et dans le studio de Radio Nova, où il tiendra durant trois ans une chronique de 3 minutes sur l’actualité.
Désormais sur scène avec son spectacle, il pose ses valises au domaine d’O pour une heure de fous rires.
Djamil le Shlag, le dimanche 11 septembre, à 18h au théâtre J-C. Carrière.
Arabesques ou l’art de créer des liens par la culture
Marcel Khalifé, le poète libanais
Marcel et Bachar Mar-Khalifé ensemble sur scène
Rami Khalifé, pianiste virtuose
Anouar Brahem, une légende à Arabesques
Djam, ambassadeur du reggae algérien
Arabesques. « Quand on a connu la galère, on se démerde avec ce qu’on a », Nedjim Bouizzoul