Djam, ambassadeur du reggae algérien
Dimanche 11 septembre à 20h à l’amphi d’O de Montpellier, Djam va venir enflammer le public du festival Arabesques pour la soirée de clôture du premier weekend en compagnie du groupe Lemma. Entre reggae et sonorités africaines, l’univers de Djam va faire voyager les spectateurs.
Voilà un musicien qui ne devrait pas laisser le public du festival insensible. Pour son premier album, Zdeldel, Djam a convoqué une équipe de musiciens talentueux venant de tous horizons qui partagent la même passion pour un groove dicté par le reggae et les sonorités africaines.
Ahmed Djamil Ghouli aka Djam est un auteur-compositeur, chanteur et guitariste d’origine algérienne. Influencé par la musique andalouse, le reggae, le châabi, les musiques traditionnelles, le reggae roots, le rock, la funk, la folk, il propose sur scène des concerts irrigués d’influences africaines où se mêlent liberté et créativité apportant un véritable vent de fraîcheur à son public.
Capable d’offrir de belles surprises comme cette reprise d’un morceau du burkinabé Victor Déméou, Djam est avant tout l’ambassadeur du reggae hip-hop algérien et un véritable artiste de scène où il peut déployer toute son énergie et son charisme hors du commun. A découvrir au festival Arabesques pour un show qui s’annonce déjà brûlant.
Dimanche 11 septembre à 20h à l’amphi d’O.
Arabesques ou l’art de créer des liens par la culture
Marcel Khalifé, le poète libanais
Marcel et Bachar Mar-Khalifé ensemble sur scène
Rami Khalifé, pianiste virtuose
Anouar Brahem, une légende à Arabesques
Djamil le shlag, de l’humour en rafales
Arabesques. “Quand on a connu la galère, on se démerde avec ce qu’on a”, Nedjim Bouizzoul