Dizzy Dros célèbre les Lionnes de l’Atlas avec son nouveau titre « Bentlblad »

 Dizzy Dros célèbre les Lionnes de l’Atlas avec son nouveau titre « Bentlblad »

Dizzy Dros en duo avec la rappeuse Nayra

Le rappeur marocain Dizzy Dros a dévoilé sa chanson « Bentlblad » qui célèbre la particiaption des Lionnes de l’Atlas au Mondial féminin.

 

L’artiste marocain Dizzy Dros a dévoilé sur sa chaîne YouTube, le clip « Bentlblad » (la fille du pays) dans lequel il célèbre la participation des Lionnes de l’Atlas, l’équipe nationale féminine marocaine, à la Coupe du monde féminine 2023.

Cette Coupe du monde 2023 est la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de football. Une compétition organisée par la FIFA et réunit, cette fois-ci, un nombre record de trente-deux sélections féminines dont l’équipe marocaine, les Lionnes de l’Atlas.  L’édition 2023 se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août 2023.

La gagne des sélections marocaines

Interprété en duo avec la rappeuse Nayra, étoile montante du rap français, ce titre est déjà classé 4e des tendances musique sur la plateforme de streaming, cumulant plus de 200.000 vues en moins de 24h. Après avoir contribué à « Welcome to Morocco », l’hymne officiel du Mondialito, le rappeur Dizzy Dros récidive donc avec la même recette.

De son vrai nom Omar Souhaili, Dizzy Dros est un casablancais qui se lance dans le rap à l’âge de 17 ans. Il se lance d’abord en groupe avec Sellook Dillah avant de se frayer un chemin en solo en 2009. Très vite, il se distingue par son talent et son premier single Cazafonia, diffusé en 2011, est un succès qui ouvre la voie à beaucoup d’autres. Sorti en 2013, son premier album, vient conforter sa popularité tant dans le milieu professionnel que sur les réseaux sociaux, où il règne en idole 2.0.

Le clip démarre avec un couplet en français de la rappeuse Nayra, habillée aux couleurs du Maroc, puis Dizzy Dros prend le relais en darija (langue dialectale) rappelant la gagne et les exploits des sélections marocaines.

Pour ce qui est de la sélection marocaine justement, après la défaite contre l’Allemagne, double championne du monde, le 24 juillet à Melbourne. Suivra le match contre la République de Corée, avant la dernière journée de la phase de groupes contre la Colombie le 3 août.