Covid-19. Le roi Mohammed VI lance la campagne nationale de vaccination
Le roi Mohammed VI a procédé, ce jeudi 28 janvier à Fès, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre le virus de la Covid-19.
A cette occasion, le roi du Maroc a reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. Sur instruction du roi Mohammed VI, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens. L’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80 pour cent de la population). De réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale.
Cette campagne nationale se déroulera de façon progressive et par tranches. Elle bénéficiera à l’ensemble des citoyens marocains et résidents de 17 ans et plus.
L’opération de distribution des premières doses du vaccin anti-Covid-19 vers les différentes régions du Royaume a débuté depuis Casablanca, lundi 25 janvier. Le ministère la Santé a mobilisé les ressources humaines et matérielles nécessaires pour mener à bien la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19.
Le Maroc a reçu, vendredi 22 janvier, une première livraison du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde. De même qu’il a réceptionné, mercredi 27 janvier, la première livraison du vaccin SinoPharm, en provenance de Chine.
En exécution des instructions du roi Mohammed VI, le Maroc a acquis une quantité des vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants (66 millions de doses).
>> Lire aussi :
Vaccin anti-Covid-19. Distribution des premières doses au Maroc
Vaccins : combat souterrain entre les gouvernements et les laboratoires
Vaccins : 10 choses à savoir pour sceptiques et non sceptiques
Sinopharm annonce que son vaccin contre le Covid-19 est efficace à 79%