Coupe de la CAF : demi-finale et finale en septembre au Maroc

 Coupe de la CAF : demi-finale et finale en septembre au Maroc

La CAF annonce la tenue de la demi-finale et la finale de la Coupe de la Confédération en septembre au Maroc.

La demi-finale et la finale de la Coupe de la CAF se tiendront en septembre prochain au Maroc, a annoncé la CAF mardi 30 juin.

À l’issue d’une réunion par visioconférence de son Comité exécutif, la Confédération africaine de football (CAF) a également annoncé la reprise de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF en septembre prochain, précisant que la demi-finale des deux compétitions se jouera en une seule partie.

La demi-finale et la finale de la Ligue des champions se tiendront en septembre prochain dans un pays qui sera annoncé ultérieurement. Sur un autre registre, la CAF a décidé d’annuler l’édition 2020 de la cérémonie des CAF Awards. La CAF a, par ailleurs, alloué 16,2 millions de dollars supplémentaires pour alléger le fardeau financier des Associations Membres dans un contexte marqué par la pandémie de COVID-19. Chaque Association Membre recevra un montant de 300 000 USD.

Concernant la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021, après consultation des parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, le tournoi a été reprogrammé pour janvier 2022. La date du tournoi final et les matchs restants des éliminatoires seront communiqués en temps utile. Pour le Championnat d’Afrique des Nations Total (CHAN) Cameroun 2020, le tournoi final a été reporté à janvier 2021 au Cameroun.

La Ligue des Champions Total CAF et la Coupe des Confédérations Total CAF reprendront en septembre avec un format Final Four (4). Les matchs de demi-finale se joueront en un seul match. En raison de conditions difficiles, l’édition 2020 de la Coupe d’Afrique des nations féminine a été annulée. Entre-temps, la Ligue des champions féminine de la CAF sera lancée en 2021. Le format et d’autres détails seront communiqués en temps voulu.