Coupe arabe. Match nul du Wydad et Al Sadd en 1ere journée

 Coupe arabe. Match nul du Wydad et Al Sadd en 1ere journée

WAC. Fadel Senna / AFP

Le Wydad a entamé le match avec une détermination à marquer mais n’a pas réussi à saisir les opportunités de la première mi-temps. Par la suite, les Wydadis  se sont vus diminués après l’expulsion du capitaine Yahya Jebrane. Ceci a rendu la tâche difficile aux hommes d’Adil Ramzi contre une équipe d’Al Sadd qui a tout fait lors de la 2e mi-temps pour marquer, en vain. Les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge 0-0. Les Wydadis affronteront lors du prochain match Al Ahly de Tripoli.

Juste après la fin du match, le Wydad a contesté l’arbitrage de l’Egyptien Mahmoud El Banna, auteur d’une mauvaise prestation, lors du match face Al Sadd, marquée par des erreurs à l’encontre du club casablancais. Ce dernier a publié un communiqué contestant l’arbitrage scandaleux de Mahmoud El Banna.

L’arbitre égyptien a privé le Wydad de Yahya Jebrane lors de la première mi-temps, en lui infligeant un carton rouge. En deuxième mi-temps, l’Egyptien n’a pas donné un penalty en faveur du WAC, après une action dans la surface de réparation. En outre, l’arbitre en question n’a pas donné un carton rouge à un joueur du club qatari auteur d’un tacle agressif contre Abellah Haimoud.

C’est le premier match officiel avec le nouvel entraîneur du Wydad Adil Ramzi. L’ancien international marocain n’a pas eu assez de temps pour connaître ses joueurs et préparer son équipe pour cette coupe. “C’est vrai que nous ne sommes pas prêts à 100 %, mais ce ne sera pas une excuse pour nous”, a indiqué Ramzi.

L’autre représentant du football marocain, le Raja de Casablanca joue vendredi 28 juillet, contre le CR Belouizdad au stade Al Mahala dans la ville Emir Soultan Ben Abdelaziz à Abha. Le match s’annonce déterminant pour le nouvel entraîneur du CRB, le Belge Sven Vandenbroeck.

>> A lire aussi : Le Maroc accueille une nouvelle fois la cérémonie des CAF Awards