Coupe arabe des nations. Le Maroc et l’Algérie face à face en quart de finale
La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue saoudienne par 1 but à 0, mardi 7 décembre au stade d’Al Thumama à Doha, pour le compte de la troisième journée du groupe C de la Coupe arabe des nations (Qatar 2021).
La sélection nationale, qualifiée depuis le deuxième match en quart de finale, termine cette phase de poules en tête du groupe avec 9 points, devant la Jordanie (6 pts), l’Arabie Saoudite (1 pt) et la Palestine (1 pt).
Lors de la dernière minute de la première période, Karim Barkaoui provoquait un penalty qu’il se chargeait lui-même d’exécuter (1-0). Cette troisième victoire permet au Maroc de confirmer sa place au sommet de la poule C, avec 9 points, 9 buts marqués et aucun but encaissé.
En quart de finale, la sélection marocaine rencontrera le deuxième du groupe D l’Algérie, qui s’est contentée d’un but face à l’Egypte. Ce match se déroulera le samedi 11 décembre à 20 H (heure marocaine) à Al Thumama Stadium. À égalité de points (7) et de différence de buts (+6), les deux sélections ont été départagées grâce au nombre de cartons.
La sélection marocaine est à sa troisième victoire lors de cette Coupe arabe des nations, en battant l’Arabie saoudite (1-0).
La Coupe arabe de la FIFA 2021 est une compétition coorganisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Fédération du Qatar de football (QFA). Elle rassemble toutes les équipes masculines arabes et se déroule au Qatar du 1er au 18 décembre 2021.
Elle fait suite à la Coupe arabe des nations de football dont le Maroc est l’actuel vainqueur. Ce tournoi ne s’inscrit pas dans le calendrier international de la FIFA et impliquera uniquement des joueurs locaux. La compétition sert de répétition générale à la Coupe du monde de football 2022.
>> Lire aussi :
Coupe arabe de la FIFA : le football incite à jouer collectif contre le Covid-19
Coupe arabe de la FIFA. Lhoussain Ammouta dévoile la liste des joueurs