Clôture en beauté de la 21ème édition de L’Boulevard 2023

 Clôture en beauté de la 21ème édition de L’Boulevard 2023

Le grand rendez-vous de la musique urbaine a rassemblé près de 30.000 personnes

L’Boulevard 2023 s’est clôturé dimanche 19 novembre, au stade du RUC, à Casablanca, avec le concert du groupe de Rock «Gnawa Djmawi Africa».

 

Le grand rendez-vous de la musique urbaine a rassemblé près de 30.000 personnes cette année. 35 formations musicales ont défilé sur la scène. Cette fois-ci le festival s’est déployé sur un  format condensé de 4 jours, au lieu des 10 jours et deux week-ends habituels.

Dans un communiqué, l’association EAC-l’Boulevart, organisatrice du festival, s’est félicitée du succès de cette 21ème édition en ces termes ; «L’Boulevard ne renonce pas à son rêve: celui d’un festival qui fédère toutes celles et tous ceux qui veulent bien en faire leur chez eux, dans leurs similitudes, mais surtout leurs différences. L’Boulevard continuera à être un festival qui rassemble même ceux qui ne se ressemblent pas », concluent les organisateurs.

La compétition Tremplin a annoncé, le 19 novembre, les six groupes gagnants de l’édition 2023 organisée dans le cadre du 21e festival L’Boulevard. Originaires de Casablanca, Azilal, Agadir, Tiznit, Marrakech, M’hamid El Ghizlane et Rabat.

Enregistrement gratuit d’un morceau

Dans la catégorie rap et hip-hop, le premier Prix a été octroyé au duo de jeunes rappeurs N.I.C. Le deuxième Prix est allé au rappeur Scool Boy. Pour ce qui est de la catégorie fusion et autres musiques actuelles, c’est le groupe Youbana qui a eu le premier Prix du Tremplin L’Boulevard. Le jury a également accordé une mention spéciale à Anass Oublaid et Raw Rhythm, qui bénéficieront d’une semaine de formation aux côtés des groupes gagnants.

Dans la catégorie «Rock et Metal», la fusion du metalcore et du deathcore du groupe casablancais We Come For War lui a permis de se classer premier. Le deuxième Prix a été octroyé à Stain, un jeune groupe de death/sludge metal, fondé en septembre 2022 à Casablanca.

Les lauréats du premier Prix de chaque catégorie gagnent 10.000 DH, et surtout l’enregistrement d’un morceau au Studio Hiba, partenaire de L’Boulevard.

L’Boulevard 2023 a propulsé sur le devant de la scène de jeunes talents. A côté des concerts, ont été aménagés des espaces de sensibilisation aux violences fondées sur le genre, ainsi qu’un marché associatif et des animations artistiques.

>> Lire aussi : Festival Gnaoua et Musiques du Monde 2023