Un Palestinien tué par l’armée israélienne
En moins de 24 heures, un second Palestinien a été tué par l’armée israélienne en Cisjordanie.
Jeudi, un Palestinien a été tué par des soldats israéliens dans le village de Beit Omar en Cisjordanie, le second en moins de 24 heures.
Des habitants du village, situé près d’Hébron, ont raconté à l’AFP que des soldats israéliens avaient pris d’assaut une maison pour y arrêter un Palestinien, Mohammed Abou Maria, soupçonné de délits liés à la sécurité.
Au moment de l’interpellation, Falah, son père, descendu voir ce qu’il se passait a reçu une balle dans la poitrine. L’homme âgé de 50 ans est décédé alors que son fils de 24 ans a été blessé à la jambe et hospitalisé.
Pour se défendre, une porte-parole de l’armée israélienne a assuré que les militaires avaient « été attaqués par une foule violente ». « Alors que toutes les forces quittaient les lieux, elles ont de nouveau été attaquées par une foule violente qui jetait des pierres et des briques » a-t-elle ajouté estimant que « les forces ont répondu en tirant vers le principal instigateur ».
Mercredi 22 juillet déjà, à Burquin, une ville située à environ 5 km à l'ouest de Jénine, un Palestinien d’une vingtaine d’années avait été tué par des soldats israéliens suite à des affrontements.
Selon un décompte de l’ONU plus d’une dizaine de Palestiniens ont été abattus par l’armée israélienne en Cisjordanie depuis le début d’année. Le massacre continue.
Avec AFP
Jonathan Ardines