Une prépa pour se former au cinéma, à la photo et au son

 Une prépa pour se former au cinéma, à la photo et au son

Une photo prise le 15 mai 2017 montre un espace de la Cité du Cinéma à Saint-Denis. FRANCK FIFE / AFP


La sélection pour intégrer la classe égalité des chances de l'école Louis Lumière a débuté. Les étudiants doivent être boursiers et avoir moins de 27 ans.


L'École nationale supérieure Louis-Lumière et la fondation Culture et diversité ont lancé, comme chaque année, un appel à candidatures pour les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur souhaitant intégrer la classe égalité des chances de la prestigieuse institution. L'école est basée à la Cité du cinéma, à Saint-Denis.


Une quinzaine d'étudiants sélectionnés


Cette prépa s'adresse aux jeunes boursiers de l'enseignement supérieur âgés de moins de 27 ans. Pour être éligibles, les étudiants doivent parallèlement être inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur en Île-de-France à la rentrée 2016-2017.


Maintenant que la première sélection a été faite, les candidats devront passer des épreuves. Le 7 mars, ils devront répondre à un questionnaire à choix multiples, en avril, ils se prêteront au jeu des épreuves écrites puis, enfin, début juin, ils passeront des entretiens individuels.


Etudes d’excellence


Au terme de tout ce processus de sélection, une quinzaine d’étudiants seront définitivement sélectionnés. Ils pourront alors réaliser « des études d'excellence dans les secteurs du cinéma, de la photographie et du son », précise le site internet. A noter, que l'ensemble des frais liés à la classe égalité des chances est pris en charge par la Fondation « Culture & Diversité ».


Chloé Juhel