L’actrice Scarlett Johansson rejette le financement d’un film par le prince héritier saoudien
L'actrice américaine Scarlett Johansson a rejeté catégoriquement que le prince Mohammed ben Salmane assure le financement du film « It’s What I Do ».
La célèbre actrice américaine Scarlett Johansson aurait rejeté catégoriquement que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane assure le financement du film « It’s What I Do » qui relate la vie de la photojournaliste Lynsey Addario.
Confrontée à des harcèlements sexuels et des violences lorsqu’elle travaillait dans les zones de conflits, Addario a réalisé un reportage avec le New York Times.
« Quand Scarlett Johansson a appris que le prince héritier voulait financer le film, elle a refusé catégoriquement. Elle a dit que cet homme continuait la guerre au Yémen et qu’il avait mis des femmes en prison. C’était avant l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi », a affirmé Addario.
Selon la photojournaliste, le prince héritier avait souhaité redorer son image en finançant ce film, « alors qu’il s’apprêtait à torturer et tuer un journaliste de son pays ».
« Est-ce que j’aurais souhaité qu’il soit intégré dans la production de ce film ? Certainement pas ! Dieu soit loué, il n’en fait pas partie », a-t-elle conclu.
Le prince Mohammed ben Salmane est accusé d’être impliqué dans le meurtre du journaliste Khashoggi et est sujet à de vives critiques du monde entier.