Chefchaouen, la ville marocaine, fait partie des lieux les plus photographiés de la planète
Paysages mythiques, la ville de Chefchaouen, située dans les montagnes du Rif, au Nord-ouest du Maroc, continue de charmer les estivants nationaux. Elle s’apprête à les accueillir de nouveau.
Cette petite ville teintée de bleu a été fondée vers le 15ème siècle. Une cité connue par sa très belle architecture de style andalou mauresque qui fait d’elle une destination attractive et très prisée par les touristes du monde entier. C’est notamment grâce à la couleur bleue indigo de ses ruelles que la cité fait partie des lieux les plus photographiés de la planète.
Chefchaouen propose une offre touristique très diversifiée. Les amateurs privilégient ses circuits de montagne. La région dispose également d’un riche patrimoine architectural andalou. Elle attire en outre les randonneurs en quête d’aventure. Une autre particularité de la région, sa cuisine. Chefchaouen est un lieu de rencontres des fins gourmets à la recherche de découvertes culinaires exotiques.
<<Lire aussi : Maroc, Chefchaouen, la ville bleue qui se veut verte
Chefchaouen, connue sous le nom de la ville bleue, est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Elle se situe dans une zone protégée.
<< Lire aussi :Pour les Marocains, les vacances, ce sera au Maroc
En 2010, Chefchaouen est reconnue avec d’autres villes en Espagne, en Grèce et en Italie comme communautés emblématiques de la diète méditerranéenne. Une distinction qui met en avant la richesse du patrimoine culinaire de la région.
La médina propose en effet une expérience gustative unique qui combine mets gourmands, produits bio et richesses des produits du terroir.
Enfin, la ville bleue fait partie des lieux les plus instagramables du Maroc.