Charm el-Cheikh : Moharram & Partners partenaire stratégique de la COP27
Le compte à rebours de la Conférence de Charm el-Cheikh de 2022 sur les changements climatiques a bien commencé. La conférence dite COP27, qui est une conférence internationale de l’Organisation des Nations unies qui devrait se dérouler du 7 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en bord de Mer rouge en Égypte, a choisi des partenaires triés sur le volet pour l’accompagner dans ses travaux.
Ainsi le groupe « Moharram & Partners » pour les politiques publiques et la communication stratégique a été choisi comme partenaire pour les réunions gouvernementales lors de ce Sommet de la Conférence des Parties à la Convention des Nations unies sur les changements climatiques (COP27). Spécialiste du conseil en politique publique et communication stratégique, Moharram & Partners intervient dans une vingtaine de pays sur tous les aspects de l’analyse des risques, la gestion des crises, des relations gouvernementales et de la communication stratégique au Moyen-Orient et en Afrique.
Le choix qui s’est porté sur ce groupe égyptien leader dans le domaine des politiques publiques et de la communication stratégique, reconnu par ses grands succès en Afrique, au Moyen-Orient et au Pakistan s’est fait à l’issue d’une sévère sélection qui a été faite par le ministère égyptien des Affaires étrangères pour trouver le meilleur partenaire pour gérer et organiser les relations entre les gouvernements et les entreprises privées participantes à la COP27, avec l’objectif avoué d’attirer les investissements dans l’économie verte et la mise en œuvre des projets qui contribuent à la lutte contre les changements climatiques.
Ce qui fait dire à Mostafa Moharram, PDG et co-fondateur de ladite société : « Nous sommes fiers de cette sélection, qui confirme la confiance dans une expérience réussie au cours de laquelle nous avons eu à cœur de soutenir la participation du secteur privé lors des événements et autres initiatives importantes auxquelles participent des gouvernements ».
Le PDG du groupe a ajouté, en disant : « Cette conférence revêt une importance particulière car elle soulève des problématiques qui contribuent directement au développement durable dans le monde entier. C’est pour cela que la participation du secteur privé à la COP27 auprès des opérateurs publics contribuera efficacement à renforcer la position de l’Égypte en tant que hub régional d’investissement vert ».
Il faut bien rappeler que le gouvernement égyptien, à travers la présidence de la Conférence des Parties, vise à mettre en valeur l’action climatique mondiale, en renforçant notamment les partenariats public-privé, dont les investisseurs intéressés par la protection de l’environnement avec l’objectif d’atteindre la durabilité et d’assurer la croissance verte sur la base des diverses réformes qui ont été lancées ces dernières années.