Chants homophobes au Parc des Princes : deux hommes identifiés
Le ministre de l’Intérieur a affirmé que « deux des meneurs » qui ont lancé des chants homophobes samedi dernier au Parc des Princes ont été retrouvés.
Bruno Retailleau a ajouté qu’il « serait pour l’arrêt des matchs dès » qu’il y a « des chants homophobes ». Le chef de la place Beauvau s’est exprimé sur France Inter, ce matin, quelques heures avant une rencontre avec les dirigeants du football français (vidéo à partir de 25:34).
La réunion avec les dirigeants du football débutera en début d’après-midi au ministère de l’Intérieur, en présence du ministre des Sports, Gil Avérous, et du secrétaire d’État en charge de la lutte contre les discriminations, Othman Nasrou.
Sévèrement punis
Samedi, au Parc des Princes, lors de la rencontre contre Strasbourg, des supporters du PSG, principalement les Ultras de la tribune Auteuil, ont repris des chants injurieux contre l’OM pendant une dizaine de minutes.
Le ministre de l’Intérieur a déclaré : « Nous avons identifié deux des meneurs », lanceurs des chants homophobes, « ils devront être sévèrement punis ». « C’est devenu insupportable. On ne peut plus supporter des chants homophobes. Je ne le supporterai plus », a-t-il prévenu.
Inacceptables
La Ligue de football professionnel a condamné ces chants homophobes scandés par des supporters parisiens. Elle a annoncé la saisine de sa commission de discipline.
« La LFP condamne les chants homophobes entendus lors de la rencontre Paris Saint-Germain – RC Strasbourg. Ces nouveaux chants discriminatoires de la part des supporters du Paris Saint-Germain sont inacceptables alors même que l’ensemble du football professionnel travaille depuis plusieurs saisons pour bannir des stades les comportements et chants homophobes », a indiqué la LFP dans un communiqué.
« À la suite de ces nouveaux chants homophobes, la commission de discipline de la LFP se saisira des éléments ».
Tous les regards se tourneront, dans deux jours, le 27 octobre, vers le stade Vélodrome, où aura lieu le Clasico contre le grand rival marseillais.