CHAN 2021. Le Maroc surclasse le Cameroun et se qualifie pour la finale

 CHAN 2021. Le Maroc surclasse le Cameroun et se qualifie pour la finale

Le Marocain Soufiane Bouftini (C) et ses coéquipiers après avoir marqué le premier but de son équipe lors de la demi-finale de football du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) entre le Cameroun et le Maroc au Stade Omnisport de Limbé, au Cameroun, le 3 février 2021. AFP

La sélection marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021), en battant en demi-finale, mercredi 3 février au stade de Limbé, le Cameroun, pays hôte, sur le score de 4 buts à 0.

 

Les buts de l’équipe nationale ont été marqués par Soufiane Bouftini (28è), Soufiane Rahimi (40è, 73è) et Mohammed Ali Bemammer (82è).

Notons que la valeur marchande du Rajaoui Rahimi continue de grimper en raison de sa performance avec l’équipe nationale. Aujourd’hui on lui compte cinq buts marqués. Un but contre l’Ouganda (5-2), un but contre la Zambie (3-1) et deux buts face au Cameroun (4-0).

La finale, prévue  dimanche 7 février  au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. La sélection marocaine y retrouvera son homologue malienne. Cette dernière a validé son billet pour la finale après avoir évincé, plus tôt dans la soirée, la Guinée (0-0 temps réglementaire et prolongation, 5-4, tab).

Le Maroc tenant du titre se hisse en finale du CHAN 2021. Il affrontera le Mali, vainqueur de la Guinée, afin de tenter un doublé. Un emploi inédit dans l’histoire de la  compétition.

La Confédération africaine de football a décidé que la compétition continuerait à s’appeler TOTAL Championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020. Malgré le fait que le tournoi ait été reporté à 2021 à cause du Covid-19.

>> Lire aussi : Sport. La CAF dévoile le calendrier des finales des compétitions au Maroc