Casamémoire organise les 3èmes Nocturnes du Patrimoine de Casablanca

 Casamémoire organise les 3èmes Nocturnes du Patrimoine de Casablanca

Le riche patrimoine casablancais à découvrir à travers des périples divertissants et instructifs

L’association Casamémoire organise les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca pendant deux soirées de Ramadan, les 31 mars et 1er avril 2023 à partir de 21h. Au menu, trois circuits de découverte dans des quartiers mythiques de la ville blanche.

 

Un événement qui propose une redécouverte de Casablanca dans toute sa splendeur. A travers la richesse architecturale et culturelle de la ville et par le biais de circuits guidés. « Cet événement offre aux habitants et aux visiteurs l’opportunité de découvrir la richesse des édifices patrimoniaux de Casablanca, de nuit, à travers des circuits guidés, précisent en substance les organisateurs dans un communiqué.

Casamémoire, connue pour ses actions de valorisation du patrimoine du XXe siècle, propose trois circuits découverte dans cette troisième édition des Nocturnes. Les participants auront le loisir d’explorer l’histoire de l’ancienne Médina, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville et faire une immersion dans le traditionnel quartier des Habous.

Les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca, c’est aussi une expérience conviviale permettant aux participants de vivre des ambiances spécifiques à la ville blanche, tout en partageant leur passion pour l’histoire et le patrimoine casablancais, en particulier, et, marocain, plus généralement.

Valorisation du patrimoine

Les deux précédentes éditions avaient attiré un public nombreux et curieux. Cette troisième édition de Casamémoire compte proposer de nouvelles balades aussi instructives que divertissantes dans un mois où les activités nocturnes rencontrent un vrais succès populaire.

Aucune réservation n’est nécessaire pour participer aux visites nocturnes guidées. Les intéressés n’auront qu’à se rendre aux points de départ à 21h, les soirs des 31 mars et 1er avril 2023 de l’un des 3 circuits : L’ancienne médina, départ depuis le jardin public du Bd des Almohades (devant Sour J’did). Le centre-ville, départ devant la coupole Zévaco (Kora Ardiya) de la place des Nations Unies. Le quartier des Habous, départ devant le siège de la Région de Casablanca-Settat (Ancienne  Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo .

Casamémoire est une association qui se consacre à la sensibilisation du public sur le patrimoine du XXe siècle, ainsi qu’à la valorisation des actions de restauration des sites et espaces authentiques marqués d’histoire.

>> Lire aussi :L’artisanat marocain à l’honneur à l’exposition « Mano sobre Mano »