CAN U17. Le Maroc bat l’Afrique du Sud 2 à 0
La sélection marocaine a battu son homologue sud-africaine par 2 buts à 0, le 30 avril à Constantine en Algérie, en match de la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans.
Les buts de victoire de l’équipe marocaine ont été inscrits par Abdelhamid Ait Boudlal à la 73e minute sur penalty et Adam Hanin à la 83e minute. Dans l’autre match de ce groupe, le Nigeria a battu la Zambie par 1 but à 0.
📹 HIGHLIGHTS: 🇲🇦 2-0 🇿🇦
Goals from Abdelhamid Boudlal and Adam Hanin earn Morocco the victory against South Africa 🦁 #TotalEnergiesAFCONU17 | @Football2Gether pic.twitter.com/tCkvvtSM7S
— #TotalEnergiesAFCONU17 2023 🏆 (@CAF_Online) May 1, 2023
La sélection marocaine des U17 est arrivée le 28 avril à Constantine, après un vol qui a duré 1h40 minutes, pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui aura lieu du 29 avril au 19 mai. La délégation marocaine s’est envolée depuis l’aéroport Rabat-Salé via un vol direct de la compagnie roumaine Star East Airlines.
>> A lire aussi : CAN U17. La FRMF attend un vol direct pour l’Algérie
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations des U17 a placé le Maroc dans le groupe 2, aux côtés des équipes du Nigéria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.
Pour cette compétition, Said Chiba, entraineur de la sélection marocaine des U17, a déclaré que ses joueurs sont fin prêts pour honorer les couleurs nationales. Il a aussi estimé que les Lionceaux affichent de grandes ambitions et veulent s’inspirer de l’exploit des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde qui a eu lieu au Qatar.
L’objectif des équipes engagées est de valider leur qualification pour la Coupe du monde qui se déroulera en 2023 dans un pays à déterminer après le retrait du Pérou. Pour y parvenir, les Lionceaux de l’Atlas doivent passer la phase des poules et se qualifier pour les quarts de finale à l’issue desquels les quatre futurs mondialistes seront déterminés.
La CAN U-17 se déroulera du 29 avril au 19 mai dans les villes d’Alger, de Constantine et d’Annaba.
Ci-après la composition des groupes :
Groupe A
Algérie
Sénégal
Congo
Somalie
Groupe B
Nigeria
Maroc
Afrique du Sud
Zambie
Groupe C
Cameroun
Mali
Burkina Faso Soudan du Sud