CAN de futsal. Hicham Dguig dévoile la liste des Lions de l’Atlas

 CAN de futsal. Hicham Dguig dévoile la liste des Lions de l’Atlas

Le coach de l’équipe du Maroc de futsal Hicham Dguig

Le sélectionneur de l’équipe nationale de futsal Hicham Dguig a dévoilé la liste des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le Maroc accueille du 11 au 21 avril 2024.

 

La liste dévoilée par Hicham Dguig comprend 14 joueurs, plus deux réservistes. Les Lions de l’Atlas sont logés dans le groupe A de cette CAN de futsal aux côtés de l’Angola, du Ghana et de la Zambie.

Ci-après la liste des joueurs convoqués :

  1. Abdelkrim Anbia
  2. Mohammed Cherido
  3. Soufiane El Mesrar
  4. Youssef Jouad
  5. Idriss Raiss El Fenni
  6. Ismail amazal
  7. Anas Dahani
  8. Otmane Boumezou
  9. Soufian Charraoui
  10. Bilal Bakkali
  11. Anas El Ayyane
  12. Othmane El Idrissi
  13. Soufiane Bourite
  14. Khalid Bouzid

Réservistes :

  • Reda Khiyari
  • Hamza Maimoun

 

Le Maroc a été logé dans le groupe A aux côtés de l’Angola, le Ghana et la Zambie. Le groupe B comprend l’Egypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie. Huit équipes africaines, réparties en deux groupes, prennent part à cette 7è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal.

Les compétitions de cette grand-messe du futsal continental seront disputées du 11 avril prochain au 21 du même mois à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Le Maroc, qui a également organisé la précédente édition de la CAN de futsal en 2020, est double tenant du titre. La sélection marocaine de futsal avait remporté la Coupe arabe trois fois consécutive. Les Lions de l’Atlas avaient remporté les deux dernières CAN de la discipline et avaient atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en septembre 2021.

Par ailleurs, la sélection marocaine de futsal s’est hissée à la 8è place mondiale, selon le classement Futsal World Ranking. L’équipe nationale occupe le premier rang aux niveaux continental et arabe. La tête du classement est dominée par le Brésil (1 796 pts), devant l’Espagne (1 754 pts) et le Portugal (1 744 pts).

Selon les analystes, la barre des attentes du grand public et de la FRMF est placée désormais plus haut, les Lions du futsal devront atteindre le dernier carré de la CAF et du prochain Mondial. La FRMF a mis tous les moyens possibles à la disposition de l’équipe nationale en vue d’atteindre cet objectif.

Le Maroc a entamé sa préparation pour la CAN Futsal, en réalisant un carton face aux Comores lors de leur premier match amical (11-0).

L’équipe nationale de la Mauritanie est arrivée lundi 1er avril 2024. Elle est la première nation à fouler le sol marocain. Les joueurs du marocain d’Abdallah Selami sont logés dans le groupe B en compagnie de l’Egypte, de la Libye et de la Namibie.

La délégation ghanéenne est à Rabat depuis une semaine pour huit jours de préparation avant le coup d’envoi de la compétition. Le Ghana est logé dans le groupe A aux côtés du Maroc, pays organisateur, la Zambie et l’Angola.