CAN-2021. Victoire du Maroc face au Ghana

 CAN-2021. Victoire du Maroc face au Ghana

L’attaquant Sofiane Boufal ouvrant les bras à l’entraîneur de l’équipe marocaine Vahid Halilhodzic après avoir marqué un but lors du match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 entre le Maroc et le Ghana, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le 10 janvier 2022. KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue ghanéenne sur le score de 1 but à 0, lundi 10 janvier au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, en match comptant pour la 1ère journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) qui se tient au Cameroun.

 

Le Maroc a pris l’avantage grâce à une réalisation de Sofiane Boufal à la 83e minute. Le match disputé sous une chaleur lourde avec un coup d’envoi à 17h, n’a pas répondu aux attentes du grand public. La tentative du Marocain Zakaria Aboukhlal n’a nullement inquiété Joseph Wollacot, le gardien des Black Stars. Les Ghanéens n’ont eu à proposer qu’un coup franc non cadré de Thomas Partey, le milieu de terrain d’Arsenal.

C’est dans les 20 dernières minutes que le match s’est débridé. Joseph Paintsil, l’ailier du Ghana, a enroulé une belle frappe à l’entrée de la surface. Yassine Bounou, le gardien des Lions de l’Atlas, a enlevé le ballon de la lucarne. Une dizaine de minutes plus tard, le sort du match a basculé en faveur des Lions de l’Atlas.

Même si l’entrée dans la compétition africaine a été difficile et le niveau de jeu pas à la hauteur, le Maroc est sorti vainqueur de son premier match contre des Black Stars. Les Lions de l’Atlas s’installent en tête du groupe C avant la rencontre des Comores et du Gabon.

Les Lions de l’Atlas affronteront les Comores vendredi 14 janvier à 17h, au stade Ahmadou Ahidjo, et le Gabon le 18 janvier à 20h au même endroit.

Le sélectionneur national Halilhodzic a annoncé, la veille du match contre le Ghana, l’absence de plusieurs joueurs testés positifs au coronavirus. C’est le cas de Munir El Haddadi, Ayoub El Kaabi et Ryan Mmaee. Ces trois attaquants étaient absents de la dernière séance d’entrainement. Plusieurs équipes ont annoncé la découverte de cas au sein de leurs effectifs après avoir effectué des tests de voyage et de participation.

 

>> Lire aussi : 

Tunisie. Testé Positif au Covid-19, Hannibal Mejbri ratera l’entame de la CAN

CAN 2022 : le covid joue les trouble-fêtes dans la préparation de l’Algérie