CAN-2021. Les Lions de l’Atlas débarquent au Cameroun

 CAN-2021. Les Lions de l’Atlas débarquent au Cameroun

L’équipe du Maroc pose pour une photo après avoir remporté le match de football final du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) entre le Maroc et le Mali au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, Cameroun, le 7 février 2021. Daniel BELOUMOU OLOMO / AFP

La sélection nationale marocaine de football est arrivée, dimanche 2 janvier au Cameroun, où elle va disputer la 33è Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021).

 

L’équipe nationale de football a effectué, samedi 1 janvier, sa dernière séance d’entraînement au complexe Mohammed VI à Maâmora (Salé) avant de s’envoler pour le Cameroun. Cette ultime séance, qui a débuté à 17h00 avec la participation des 20 joueurs présents, a porté sur des exercices physiques et techniques individuels et collectifs pendant 90 minutes, a indiqué la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour les autres joueurs, certains sont attendus à Rabat alors que d’autres rejoindront la sélection nationale directement à Yaoundé, la capitale camerounaise. Lors des phases finales de cette 33ème édition de la CAN, le Maroc évoluera dans le groupe C aux côtés du Ghana, du Gabon et des Comores.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait annoncé, lundi 27 décembre,  que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a convoqué trois autres joueurs pour rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il s’agit de  Badr Benoun (Al Ahly/Egypte), Soufiane Rahimi (Al Aïn/Emirats arabes unis) et Mohammed Chibi (AS FAR). Halilhodzic avait dévoilé la liste des joueurs retenus pour prendre part à la phase finale de la 33ème édition de la CAN sans ces derniers.

Halilhodzic a fait appel pour la première fois à Azzedine Ounahi (SCO Angers) et à Abdessamad Ezzalzouli (FC Barcelone) qui n’a pas répondu présent pour des raisons personnelles. Auteur d’une bonne saison, Samy Mmaee (Ferencváros TC) fait également partie des convoqués. Il a été préféré à Jawad El Yamiq (Real Valladolid).On notera également la présence d’Anas Zniti (Raja Casablanca), il était  le seul joueur retenu ayant participé à la Coupe arabe de la FIFA 2021. Le Maroc affrontera le Ghana pour son premier match de la CAN, lundi 10 janvier à partir de 18h00 au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale camerounaise, Yaoundé.