CAN-2021. Les Lions de l’Atlas débarquent au Cameroun
La sélection nationale marocaine de football est arrivée, dimanche 2 janvier au Cameroun, où elle va disputer la 33è Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021).
L’équipe nationale de football a effectué, samedi 1 janvier, sa dernière séance d’entraînement au complexe Mohammed VI à Maâmora (Salé) avant de s’envoler pour le Cameroun. Cette ultime séance, qui a débuté à 17h00 avec la participation des 20 joueurs présents, a porté sur des exercices physiques et techniques individuels et collectifs pendant 90 minutes, a indiqué la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Pour les autres joueurs, certains sont attendus à Rabat alors que d’autres rejoindront la sélection nationale directement à Yaoundé, la capitale camerounaise. Lors des phases finales de cette 33ème édition de la CAN, le Maroc évoluera dans le groupe C aux côtés du Ghana, du Gabon et des Comores.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait annoncé, lundi 27 décembre, que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a convoqué trois autres joueurs pour rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il s’agit de Badr Benoun (Al Ahly/Egypte), Soufiane Rahimi (Al Aïn/Emirats arabes unis) et Mohammed Chibi (AS FAR). Halilhodzic avait dévoilé la liste des joueurs retenus pour prendre part à la phase finale de la 33ème édition de la CAN sans ces derniers.
Halilhodzic a fait appel pour la première fois à Azzedine Ounahi (SCO Angers) et à Abdessamad Ezzalzouli (FC Barcelone) qui n’a pas répondu présent pour des raisons personnelles. Auteur d’une bonne saison, Samy Mmaee (Ferencváros TC) fait également partie des convoqués. Il a été préféré à Jawad El Yamiq (Real Valladolid).On notera également la présence d’Anas Zniti (Raja Casablanca), il était le seul joueur retenu ayant participé à la Coupe arabe de la FIFA 2021. Le Maroc affrontera le Ghana pour son premier match de la CAN, lundi 10 janvier à partir de 18h00 au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale camerounaise, Yaoundé.