CAN-2021. Le Maroc qualifié pour les quarts de finale
La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après sa victoire face au Malawi sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 1-1), mardi 25 janvier, au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, en huitièmes de finale.
Le Maroc affrontera en quart de finale la Côte d’Ivoire ou l’Égypte, le 30 janvier prochain. Pour un ticket en vue du dernier carré continental.
L’équipe du Malawi a ouvert le score dès la 7ème minute par Gabadinho Mhango. Ce sont Youssef En-Nesyri (45+2è) et Achraf Hakimi (70è) qui ont marqué les deux buts des Lions de l’Atlas.
Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021, qui opposeront les vainqueurs des huitièmes, Côte d’Ivoire/Egypte et Maroc/Malawi, seront joués au stade Ahmadou Ahidjo au lieu d’Olembé. Nouveau choix établi après la bousculade meurtrière de lundi soir dans la principale enceinte, a annoncé le président de la CAF, Patrice Motsepe.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Vahid Halilhodžić a souligné que les adversaires du Maroc dans les huitièmes sont « très généreux physiquement et toujours en quête de victoires ». « « Nous sommes très optimistes pour le match contre le Malawi », a-t-il indiqué. Tout en ajoutant qu’une rencontre n’est jamais gagnée d’avance.
Par ailleurs, le conseil de discipline de la CAF a infligé des sanctions à des fédérations, sélections et officiels. Ainsi, la Fédération algérienne de football reçoit une amende de 5 000 dollars. La cause : l’envahissement du terrain au stade de Japoma à Douala, déclenché par un de ses supporters. L’incident s’est passé jeudi dernier, lors de la rencontre ayant opposé l’Algérie à la Côte d’Ivoire (1-3). Le conseil a adressé également un avertissement à la Fédération du pays hôte. « Pour le manque de sécurité lors dudit match et un rappel sévère au strict respect des règles de sécurité », explique-t-il.