Football/CAN 2021. Le Maroc en pôle position face au Malawi
La sélection nationale affrontera, mardi 25 janvier, le Malawi aux huitièmes de finale de la CAN 2021. Le Malawi a fini à la 3ème place du groupe B, derrière le Sénégal et la Guinée, alors que les Lions de l’Atlas ont fini la phase de poules en occupant la 1ère place du groupe C, après deux victoires et un match nul.
Dimanche 23 janvier, les joueurs de la sélection nationale ont effectué un test de dépistage de la Covid-19 avant le match face au Malawi. Un test respectant selon le protocole médical mis en place par la Confédération africaine de football lors de la phase finale de la 33ème édition de la CAN.
Les tests se sont révélés négatifs à l’exception de Fayçal Fajr qui a été soumis au protocole médical en vigueur après son test positif, selon la FRMF. Achraf Hakimi a effectué des entraînements individuels à l’hôtel. Le joueur du PSG n’est guère un cas positif.
Ce dernier dimanche, les Lions de l’Atlas ont effectué à Yaoundé l’avant-dernière séance d’entraînement avant les huitièmes de finale face au Malawi. Cette séance a été marquée par le retour du gardien de but Yassine Bounou. La dernière séance d’entraînement est prévue lundi à 17h30.
D’autre part, la Commission des arbitres de la Confédération africaine de football a désigné, le 23 janvier, l’arbitre burundais Pacifique Ndabiha pour diriger le match Maroc-Malawi. L’arbitre tunisien Haitham Qirat sera dans la salle « VAR », en compagnie du Kényan Peter Waweru, a précisé la CAF.
Les Lions de l’Atlas, qui ont terminé leaders de le leur groupe C avec 7 points, avec deux victoires et un nul, affronteront le Malawi, meilleur 3ème du groupe B, en huitième de finale, mardi 25 janvier à 20h00 (GMT+1), sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
>> Lire aussi : CAN 2021. La Tunisie crée l’exploit et élimine le Nigeria en Huitièmes