Californie : Buffy Wicks, son bébé d’un mois entre les bras, accourt à l’Assemblée pour participer à un vote
Une membre de l’Assemblée, Buffy Wicks, de l’État de Californie a dû amener son bébé d’un mois à l’Assemblé pour participer à un vote.
La demande de Buffy Wicks de voter par procuration avait été rejetée par le président de l’Assemblée. Anthony Rendon a estimé que le récent accouchement de la députée ne la désignait pas comme une personne à risque pour contracter le Coronavirus. Buffy Wicks est donc restée jusqu’à minuit à l’Assemblée pour peser sur une loi importante à ses yeux. Une loi qui faciliterait la construction de logements collectifs.
Dans son intervention, elle précise qu’elle était en train de donner à manger à sa fille quand la loi a été soumise au vote, et ajoute : » Nous sommes 3,5 millions de foyers à ne pas vivre là où nous devrions, en ce moment dans cet Etat. »
<<Lire aussi :Marseille : Le logement indigne, sujet au cœur des municipales
On a refusé à la députée qui vient d’accoucher le vote par procuration
Tout en défendant ce projet de loi, son bébé pleurait. La députée a dû sortir pour l’allaiter. Ces images ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Des citoyens anonymes mais des personnalités publiques également, comme Hillary Clinton qui s’interroge pourquoi le fait d’avoir récemment accouché ne constitue-t-il pas une raison suffisante pour voter à distance ?
https://www.magicmaman.com/,quand-bebe-est-la-le-couple-va-comment,147,1117577.asp
Le président de l’Assemblée, Anthony Rendon a dû présenter ses excuses. Il s’est engagé à faire mieux pour réaliser les idéaux du parti Démocrate. Entre autres, l’implication d’un plus grand nombre de femmes en politique.
Quant à Buffy Wicks, elle est sortie grandie de cette séquence. Une femme qui va jusqu’au bout pour défendre ses idéaux.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/etre-une-femme-est-ce-un-atout-en-politique_482939.html
La question qui se pose encore et toujours dans les démocraties naissantes comme dans les grandes démocraties : Être femme en politique ? Peut-on concilier entre son rôle de mère, d’épouse et de femme politique ? Un métier très prenant.