Bpifrance – Dernier webinaire « Jeudi Entrepreneuriat pour tous »
« Culture, entertainment et restauration : les entrepreneurs déconfinent ! ». C’est le thème de la table-ronde digitale organisée aujourd’hui par Bpifrance.
Cet événement est destiné à soutenir l’entrepreneuriat dans les quartiers, « pour échanger, partager des expériences et célébrer leur énergie entrepreneuriale ». Cette semaine, Bpifrance propose de découvrir des entrepreneurs issus du milieu de la culture, de la restauration et de l’entertainment.
Seront présents lors de cette table ronde virtuelle : Achoura Azizi-Bouziani, fondatrice de Achou productions ; Cyril Mizarahi, directeur de l’UGC Paris Nord ; Freddy Chokoté, co-fondateur de Les Tontons Afros ; Eva Rostain, fondatrice de As one Productions et Farid Arab, fondateur de Footfans.
Soutenir et développer
« En cette période troublée, plus que jamais, les entrepreneurs en devenir et en activité des quartiers ont besoin d’être soutenu en leur permettant d’accéder à l’ensemble des dispositifs d’appui à la création d’entreprise, allant de l’information opérationnelle, au financement et à l’accompagnement ciblé », peut-on lire sur le site de Bpifrance.
Depuis 2019, les pouvoirs publics ont confié à cette banque publique d’investissement la mission de soutenir et développer l’entrepreneuriat dans les territoires prioritaires de la politique de la ville. Cette première année a permis de réaliser 38 étapes de la Tournée Entrepreneuriat Pour Tous. Et ce sont 200 évènements digitaux qui ont été organisés sur l’année 2020.
Plus grand et plus loin
La banque publique d’investissement est dédiée au financement et au développement des entreprises partout en France. Elle affiche sa « vocation à encourager toutes les entreprises sur l’ensemble du territoire à voir plus grand et à voir plus loin », à aller chercher les entrepreneurs issus des territoires prioritaires de la c qui ne bénéficient pas des mêmes opportunités qu’ailleurs sur le territoire national. Une démarche pour contourner les problématiques d’accès et d’autocensure.