Bondy : la fresque en hommage à Kylian Mbappé dégradée
Le footballeur se retrouve au milieu d’une bataille électorale, dix jours avant un nouveau scrutin. Des tags violents ont été inscrits sur une fresque murale.
Les 23 et 30 janvier prochains, les habitants de Bondy, dans le département de Seine-Saint-Denis, devront retourner aux urnes pour choisir leur maire. C’est le Conseil d’Etat qui a tranché et décidé de rejouer l’élection municipale de 2020, ayant constaté des irrégularités. Cela devrait se jouer entre la candidate socialiste, Sylvine Thomassin, et le candidat LR Stephen Hervé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la campagne fait rage depuis cette annonce de la plus haute juridiction administrative.
Attaque inacceptable
Le week-end dernier, une « limite » a été franchie selon Sylvine Thomassin. La fresque murale peinte en hommage à Kylian Mbappé sur un immeuble d’une dizaine d’étages a été souillée par ces mots : « Mbappé tes mor » et « Thomasin nique ta mère ».
Aussitôt, la candidate socialiste a condamné cet acte, sur Facebook : « Les attaques dont je suis l’objet sont déjà inacceptables et m’atteignent chaque jour en tant que femme, mère, personnalité politique. Mais quand on menace de mort quelqu’un qui n’a rien à voir avec la politique pour la seule raison qu’il est un de mes proches, c’est insupportable ».
Visite de Kylian Mbappé
En effet, le joueur de foot, natif de Bondy, se retrouve mêlé à cette bataille politique. Pour quelle raison ? Il semblerait que ce soit le fait, qu’en novembre dernier, Kylian Mbappé se soit rendu à Bondy pour y rencontrer de jeunes joueurs, en conviant Sylvine Thomassin et non Stephen Hervé.
Cette dernière a par ailleurs confirmé à nos confrères du Parisien sa proximité avec la famille du joueur : « Je ne ferai pas plus de commentaires (…). Il faut mieux mépriser ces gens-là. J’ai eu Fayza (la mère de Kylian Mbappé) au téléphone et elle pense pareil ».