Beyrouth : 30 jours après l’explosion, l’espoir de retrouver des survivants s’amenuise
29 jours après l’explosion qui a détruit la capitale libanaise Beyrouth, les sauveteurs qui n’ont jamais cessé de chercher des survivants, ont repris espoir.
C’est le chien d’une équipe Chilienne qui a donné l’alerte en passant devant un immeuble partiellement effondré. Après vérification, les sauveteurs ont détecté un faible battement de cœur.
Les caméras thermiques ont montré une petite corpulence, vraisemblablement, celle d’un enfant. L’espoir de retrouver un survivant enterré sous les décombres après 29 jours, a poussé les habitants à se rendre sur place.
<<Lire aussi :Beyrouth. L’hôpital militaire marocain au cœur de l’action
Mais dans la soirée, l’armée libanaise a ordonné aux équipes du Chili d’interrompre les opérations de recherche. De peur que l’immeuble ne s’effondre totalement, causant davantage de dégâts.
Les habitants présents ont vivement protesté contre cette décision craignant pour la vie de l’enfant supposé vivant.
https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/liban-le-tonnerre-a-beyrouth-l-operation-amitie-bat-son-plein
Le lendemain, les secouristes sont à quelques centimètres du corps, mais ne parviennent pas encore à l’atteindre. Les bâtiments sont très instables et menacent de s’effondrer. Le pays retient son souffle. Sur Twitter les Libanais partagent les nouvelles minute après minute.
Hélas, pour le moment aucun survivant n’a été retrouvé. 30 jours après l’explosion de Beyrouth, l’espoir de retrouver des survivants s’amenuise. Mais un miracle peut-il se produire ?