Belfort. Kamel Agag-Boudjahlat tête de liste RN se retire
Coup de théâtre à Belfort ! Kamel Agag-Boudjahlat, intronisé, vendredi 30 avril, tête de liste RN dans le territoire de Belfort pour les prochaines régionales de juin, a décidé de jeter l’éponge ce lundi 3 mai.
La candidature de ce Français d’origine maghrébine avait suscité énormément de réactions, notamment sur les réseaux sociaux où certains internautes avaient proféré des menaces de mort à son encontre mais aussi aux membres de sa famille, notamment à sa sœur Fatiha Agag-Boudjahlat, enseignante et militante virulente de la laïcité aux positions très clivantes, spécialiste des clashs sur Twitter.
Ce lundi en fin de matinée, Kamel Agag-Boudjahlat a indiqué à nos confères de l’Est républicain avoir voulu infiltrer le RN « pour faire le buzz » dans le but d’écrire un livre prochainement. Son objectif initial, d’après lui : être élu conseiller régional pour ensuite « tomber le masque ».
« Mais c’est allé trop loin, je mettais en danger les membres de ma famille, avec un déferlement de haine, injures et menaces sur les réseaux sociaux », lâche-t-il encore, avant d’appeler à voter… « contre le Rassemblement national », lors des prochaines élections.