Bayt Mal Al-Qods : des écoles d’été pour des milliers d’enfants palestiniens

 Bayt Mal Al-Qods : des écoles d’été pour des milliers d’enfants palestiniens

Écoles d’été de Bayt Mal Al-Qods, un programme bénéficiant aux enfants palestiniens, supervisé par le “Club des enfants pour Al-Qods”, relevant de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et financé par l’Association du Centre culturel marocain.

4 000 enfants maqdessis répartis sur 17 établissements situés dans l’ensemble des quartiers de la ville, ainsi que dans les villages relevant du gouvernorat d’Al-Qods, ont bénéficié cet été du programme “Ecoles d’été” 2024, parrainé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et dirigé de l’association palestinienne Al-Bustan Silwan.

 

Les activités, qui se sont déroulées dans une forêt près d’Al-Qods, ont duré plusieurs jours et ont consisté en des actions visant à promouvoir l’esprit d’équipe et la coopération dans l’accomplissement des tâches, ainsi qu’à fournir une assistance aux personnes en cas de besoin.

De même, les garçons et les filles ont participé à des compétitions d’arts martiaux et de kickboxing, supervisées par des entraîneurs de l’équipe nationale palestinienne ainsi que par des champions internationaux de ces disciplines.

Ce programme d’école estivale, supervisé par le “Club des enfants pour Al-Qods”, relevant de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et financé par l’Association du Centre culturel marocain, permet aux enfants bénéficiaires d’acquérir des connaissances et des compétences utiles tout en forgeant leur personnalité. Ces activités se poursuivent jusqu’à fin août.

Le programme “Écoles d’été” est axé cette année sur des activités variées visant à construire la personnalité de l’enfant en lui inculquant les valeurs d’intégrité, de persévérance et de respect de la famille, des traditions, ainsi que de l’identité locale.

Le choix des écoles participantes s’est basé sur leur conformité aux normes de sûreté et de sécurité, afin de fournir aux enfants bénéficiaires, âgés de 6 à 14 ans, un environnement stimulant qui leur permet de libérer leur énergie et de révéler leurs talents dans les domaines du sport et de l’art.

Cela se fait à travers 150 ateliers d’art, de théâtre, ainsi que de jeux d’équilibre et d’intelligence, encadrés par des formateurs professionnels.

 

Mohamed El Hamraoui