Avec le stade Vélodrome, Bougheraba réalise le rêve d’une vie

 Avec le stade Vélodrome, Bougheraba réalise le rêve d’une vie

Le point d’orgue de la tournée de Redouane Bougheraba sera sans doute Marseille avec le mythique stade Vélodrome.

Redouane Bougheraba s’apprête à devenir le premier humoriste à remplir le stade Vélodrome. Un accomplissement qu’il considère comme le « rêve d’une vie ». Originaire de Marseille et profondément attaché à sa ville natale, ce quinquagénaire prévoit de raconter son parcours des dernières années dans son nouveau spectacle. Lui qui est passé de l’anonymat à la célébrité avec plus de 1,3 million d’abonnés sur Instagram.

La tournée Redouane Bougheraba inclut des salles et des enceintes prestigieuses et rarement vues pour un humoriste. Il doit notamment se produire à l’Accor Arena à Paris et au stade de Lyon. Mais, le point d’orgue du comédien sera Marseille avec le mythique stade Vélodrome, où Bougheraba prévoit d’inviter sur scène des artistes de renom de l’industrie musicale.

Dérogera-t-il à l’une de ses marques de fabrique ? En effet, le premier rang des spectacles de Bougheraba est devenu emblématique pour les spectateurs. Ils savent qu’ils peuvent être interpellés de manière caustique par l’humoriste. Pour Bougheraba, taquiner son public fait partie intégrante de son art, mais toujours avec affection et respect. Malgré son succès grandissant, il reste conscient des limites à ne pas franchir en matière de sensibilité du public, selon les cultures et les pays. Il est prêt à faire marche arrière s’il sent que ses blagues dépassent les limites de l’acceptabilité.

 

Sur scène et au cinéma

Pour construire son succès sur scène, Bougheraba a lentement transformé son talent de dessinateur et de caricaturiste en celui d’humoriste, puisant dans le pouvoir de l’humour pour connecter avec son public. Il s’est aussi essayé au cinéma en co-signant « C’est tout pour moi », le premier film de Nawell Madani, qui a réalisé un beau joli succès en 2017.

Il compte d’ailleurs s’investir davantage dans le cinéma en tournant prochainement dans un film qu’il co-écrit. L’histoire d’un Français travaillant dans une usine de matelas que ses propriétaires délocalisent en Inde. Le salarié accepte néanmoins de partir pour garder son salaire dans ce qui s’annonce comme une tragi-comédie sociale.

Bougheraba ne compte pas abandonner la scène pour autant. Rire avec son public reste pour lui une source de bonheur et de liberté, lui permettant de rester connecté à son essence artistique. Son déménagement à Londres lui offre également un anonymat bienvenu qui lui permet de vivre une vie normale, loin des feux de la rampe, tout en poursuivant ses rêves professionnels.