Tizi Ouzou : un réseau de soutien au terrorisme démantelé

 Tizi Ouzou : un réseau de soutien au terrorisme démantelé

Photo d’illustration : ALGERIE


 


Les services de la police judiciaire ont démantelé la semaine dernière un réseau de soutien au terrorisme dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, rapporte, ce mardi 30 juin, l'agence de presse algérienne APS.


 


Le réseau, composé de 15 personnes, en majorité de jeunes adultes, activait dans la région située au sud de Tizi Ouzou, notamment dans la localité de Boghni. Un  soutien essentiellement matériel. 


Le démantèlement a été rendu possible grâce à des renseignements recueillis par les services de sûreté de la wilaya sur le soutien logistique de ce groupe à des terroristes. 


Cinq membres du réseau ont été placés en détention préventive et 10 autres ont été mis sous contrôle judiciaire après avoir été présentés ce lundi 29 juin au parquet de Draa El Mizan, précise encore L'APS.


Après l'attentat vendredi dernier (26 juin) à Sousse, en Tunisie, où 38 personnes, en majorité des touristes britanniques, ont été abattus froidement à la kalachnikov sur la plage, à proximité de l'hôtel Impérial Mahraba, par Seifeddine Rezgui, jeune Tunisien de 23 ans, le niveau d’alerte des troupes de l’armée algérienne déployées le long de la frontière avec la Tunisie a été renforcé.


Les services secrets algériens craignent une recrudescence des attaques terroristes après les avertissements de l'état islamique. 


Dans un message audio, ce mercredi 24 juin, son porte-parole Abou Mohammed al-Adnani a appelé les "djihadistes" à transformer le saint mois du Ramadan en un "désastre pour les infidèles… chiites et musulmans apostats". Sympa…


Les services secrets algériens se souviennent sans doute aussi que dans les années 90, pendant la guerre civile, le Groupe islamique armé (GIA) commettait ses attentats les plus sanglants pendant le mois du ramadan…


 


Nadir Dendoune