Algérie. Sofiane Loukar, joueur de L2 décède en plein match à Oran
Sofiane Loukar, 30 ans, défenseur et capitaine de l’équipe de Saïda en Ligue 2 algérienne, a trouvé la mort ce samedi 25 décembre sur le terrain à Oran après un télescopage avec le gardien de l’équipe adverse, a-t-on appris de nos confrères algériens.
Sofiane Loukar, 30 ans, est mort sur le terrain après avoir été victime d’un traumatisme crânien consécutif à une violente chute. Selon les médias algériens, le joueur a d’abord été pris en charge par les soigneurs avant de revenir sur le terrain et de s’effondrer à nouveau dix minutes plus tard. Il n’a pas pu être réanimé et a succombé à un arrêt cardiaque.
Ali Malek, président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), a présenté ses sincères condoléances : « Je suis très abattu, c’est très dramatique qu’un jeune puisse succomber à un choc sur un terrain de football. Le jeune joueur a perdu la vie après un télescopage aérien, mais malgré l’intervention des médecins il a succombé à sa blessure. Nous avons tout de suite vérifié son dossier au niveau de la Ligue et il n’a aucune contre-indication pour pratiquer le football de haut niveau. Son dossier est parfait », a-t-il déclaré sur l’antenne de la Chaine 3. De nombreux footballeurs, comme le Montpelliérain et joueur de l’équipe nationale algérienne, Andy Delort a fait part de son émotion sur les réseaux sociaux.