Schwarzenegger soutient la candidature d’Oran pour les jeux méditerranéens
En concurrence avec la ville tunisienne de Sfax pour abriter la 19ème édition des jeux méditerranéens de 2021, la capitale de l’ouest vient de bénéficier d’un soutien de poids, celui de l’ancienne star américaine Arnold Schwarzenegger.
La candidature oranaise aux jeux méditerranéens de 2021 vient de bénéficier d’un soutien de poids. Le célèbre acteur américain Arnold Schwarzenegger a posté récemment un message sur son compte twitter comptant 3,5 millions d’abonnés, très favorable à la ville d’Oran en concurrence avec la ville tunisienne de Sfax pour abriter la 19ème édition des jeux méditerranéens. « Mes deux passions en un : le sport et l’environnement. Bonne chance à Oran pour les Jeux Méditerranéens 2021 #Oran2021», a-t-il écrit. Mieux, l’ancien gouverneur de Californie a partagé la vidéo de la candidature de la capitale de l’ouest algérien.
Le soutien de Schwarzenegger pour la candidature oranaise n’est pas fortuit. La ville d’Oran abrite le bureau pour le bassin méditerranéen de l’ONG environnementale, "Regions of Climate Action – R20" dont le président n’est autre que l’acteur américain. Le bureau a été ouvert en 2013, à l’occasion de la visite de l’ancienne star américaine en Algérie en 2013, ponctuée d’un déplacement à Oran où il avait bénéficié d’un accueil royal.
Jeudi 13 août, les autorités oranaises ont organisé un grand gala de soutien à la candidature de leur ville animé par de grandes stars de la chanson Rai comme Cheb Khaled, Cheba Zehouania et d’autres chanteurs.
C’est ce jeudi 27 août que sera connu le nom de la ville qui aura l’honneur d’abriter les jeux méditerranéensà l’occasion de l’Assemblée générale du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM), qui sera tenue à Pescara (Italie).
Yacine Ouchikh