Le président Bouteflika regagne Alger
Une semaine après son admission à la clinique d’Alembert de Grenoble en France, le chef de l’Etat algérien Abdelaziz Bouteflika a regagné aujourd’hui Alger.
« Son excellence Abdelaziz Bouteflika, président de République, a regagné le pays ce mardi 15 novembre 2016, à l'issue d'une visite privée à Grenoble, durant laquelle il a effectué des contrôles médicaux périodiques », a annoncé aujourd’hui la Présidence via un communiqué répercuté par l’agence officielle APS.
Le communiqué n’a pas précisé si le président algérien a subi ou non une intervention chirurgicale. Selon le journal arabophone Ennahar, proche de l’entourage du président, l’avion du président Bouteflika a atterri sur le tarmac de l’aérodrome de Boufarik, à une trentaine de kilomètres d’Alger , aux environs de 16H 30.
Le président algérien a quitté « le Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble à bord d’une ambulance banalisée, aménagée pour le transport de personnes à mobilité réduite », rapporte le journal Le Dauphiné libéré sur son site. Et de préciser : « Le cortège officiel, composé de berlines et de monospaces aux vitres teintées, était escorté par les forces de police ».
Victime d’un AVC en avril 2013, le président Bouteflika a fait depuis plusieurs séjours médicaux à l’étranger, en France et en Suisse notamment.
Yacine Ouchikh