Le grand coup de l’ANP
Pas moins de 25 djihadistes, dont le nouveau chef de Jund Al Khilafa, ont été tués par l’Armée algérienne juste aux portes d’Alger.
Drôle de coïncidence ! C’est le jour même où l’Arabie Saoudite a blacklisté l’Algérie qui ne lutterait pas assez contre le financement du terrorisme, que l’Armée algérienne a porté un grand coup à l’organisation de Droukdel, Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).
En effet, hier mardi et dans la matinée d’aujourd’hui (20 mai), pas moins de 25 terroristes ont été tués par les forces de l’Armée populaire nationale (ANP) juste aux portes d’Alger, à Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira. « Lors d'une opération qualitative conjointe, menée près de la localité de Ferkioua (wilaya de Bouira), des détachements de l'ANP, relevant respectivement des secteurs opérationnels de Bouira, de Blida et de Boumerdès(1ère région militaire), ont abattu dans l'après-midi d'aujourd'hui 19 mai 2015, vingt-deux (22) terroristes », affirme le ministère de la Défense, dans un communiqué rendu public aujourd’hui.
Les militaires algériens ont aussi récupéré, précise la même source, « onze (11) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un (1) fusil mitrailleur de type (FMPK), huit (8) fusils semi-automatiques de type Simonov, un (1) fusil à lunette, un (1) fusil à pompe, un fusil lance-grenades, un fusil de chasse à canon scié, un (1) pistolet automatique, une quantité de munitions et d'autres objets ».
Les djihadistes éliminés appartiennent à la katiba Abou Bakr Essedik, affiliée à AQMI, et se sont retrouvés à Bouira pour, avancent certains, préparer des attentats dans la capitale. Un des terroristes tués n’est autre, selon certains sites, que le nouveau chef de Jund Al Khilafa, Khazra Bachir dit Abou Abdallah Athmane Al Assimi, originaire de la Casbah d’Alger.
Yacine Ouchikh