Algérie : le bilan des fortes pluies s’alourdit à 6 morts
Trois hommes, âgés de 17 à 33 ans, ont péri avant l’aube en banlieue nord d’Alger. Le bâtiment du quartier de Rais Hamidou dans lequel ils se trouvaient s’est effondré en raison des fortes pluies, selon la Protection civile.
L’effondrement de leur logement précaire à Alger a été causé par un glissement de terrain. Ce drame porte à six le nombre de morts dans la capitale depuis mardi en raison des fortes pluies. « Les recherches se poursuivent pour trouver d’autres éventuelles victimes », a ajouté la même source.
Une autre maison s’était écroulée mardi dans le quartier de Bologhine, également dans la banlieue nord d’Alger. Deux hommes et une femme y avaient péri, selon un décompte des services de secours là encore l’effondrement est le résultat d’un glissement de terrain provoqué par des pluies diluviennes.
En mars, des inondations provoquées par des pluies torrentielles dans le nord-ouest de l’Algérie avaient déjà fait dix morts, dont cinq enfants. En mai, sept personnes étaient mortes dans plusieurs gouvernorats dans des inondations provoquées par de fortes averses.