La justice confirme la mort de la petite Nihal
C’est officiel. La petite fille Nihal Si Mohand, enlevée le 21 juillet dernier à Ait Toudert, à 40 km au sud de la ville Tizi Ouzou, est morte. C’est le procureur de la République près du tribunal de Ouacifs qui l’a annoncé aujourd’hui à lors d’une conférence de presse.
« Nous avons reçu aujourd’hui les résultats des analyses effectuées par la gendarmerie nationale sur l’ADN des restes humains récupérés sur le lieu du crime – au lieu-dit Mechrek près du village Ait Abdelouahab, ndlr- est celui de la fillette Nihel Si Mohand », a-t-il affirmé.
Aucune autre information n’a été livrée par le procureur sur l’identité du ou des ravisseurs, se contentant de dire que l’enquête se poursuit toujours et que la famille de la victime comme la presse seront informées dès qu’il y aura de nouveaux éléments.
C’est le 21 juillet que les membres de la famille Si Mohand, résidant à Oran, sont arrivés au village Ait Abdellouahab pour assister à une fête familiale. Laissant leur fille devant la maison familiale jouer avec les enfants de son âge, ils ne se sont rendus compte de la disparition de leur fille qu’au bout d’un certain temps, avant d’aller à sa recherche, puis alerter la gendarmerie d’Ait Toudert.
Quelque 400 éléments de ce corps de sécurité ont été mobilisés dans une vaste opération de recherche. En vain.
Yacine Ouchikh