L’international algérien Yacine Brahimi ira-t-il en Israël en novembre pour affronter le Maccabi Tel-Aviv ?
Pour l'instant, l'international algérien Yacine Brahimi n'a toujours pas pris sa décision. On ne sait pas si le milieu de terrain du FC Porto ira jouer le 4 novembre prochain (2015) en Israël.
Après le match nul de la semaine dernière (mardi 25 août) face à l'équipe suisse de Bâle qui a permis au Maccabi de Tel Aviv de se qualifier pour la Ligue des Champions de football, l'équipe israélienne est tombée dans la même poule (Groupe G) que Chelsea, le Dynamo Kiev, et…le FC Porto, où joue donc l'international algérien.
Cette annonce a créé une polémique en Algérie. Les médias et les réseaux se sont enflammés et beaucoup demandent à Brahimi de ne pas se rendre en Israël.
Connu pour ses "positions pro-palestiniennes", Brahimi n'a pas indiqué encore s'il acceptait de se rendre en Israël. Il pourrait être convaincu en se rappelant ce qu'il s'est passé en décembre 2012, où un autre international algérien, Rafik Halliche, avait renoncé à faire le déplacement en Israël pour disputer la rencontre d’Europa League contre l’équipe de Hapoel Tel Aviv, prétextant une blessure.
Yacine Brahimi, si il venait à exprimer un refus volontaire, pourrait s'exposer à des sanctions de la part de son club ou même de l'UEFA (l'instance européenne de football), s'il ne faisait pas le déplacement à Tel Aviv.
Nadir Dendoune