Haddad dépose plainte contre le général Benhadid
Le patron des patrons, Ali Haddad, a décidé d’ester en justice le général à la retraite Hocine Benhadid qui l’a accusé d’avoir pris les rênes de son organisation par la grâce de Saïd Bouteflika.
Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) Ali Haddad n’a pas tardé à réagir à la sortie tonitruante du général à la retraite Hocine Benhadid qui l’a accusé, mardi 22 septembre sur radio M, d’avoir été imposé à la tête de l’organisation patronale par Saïd Bouteflika.
« M. Ali Haddad est gravement mis en cause par M. Benhadid à titre personnel et en sa qualité de président du Forum des chefs d’entreprise.En cette double qualité, M. Ali Haddad a décidé d’introduire un dépôt de plainte pour propos diffamatoires à ces deux titres à l’encontre de M. Benhadid », a annoncé aujourd’hui le FCE dans un communiqué.
« S’il est légitime pour tout un chacun de relever nos insuffisances, ce que nous acceptons volontiers car nous considérons toute critique constructive comme un bienfait, il n’est cependant ni juste ni sain que la critique dérive vers l’amalgame et vers l’invective, voire, vers l’insulte pure et simple », a-t-il ajouté.
Mardi 26 septembre, le général à la retraite Hocine Benhadid a tiré à boulet rouge sur Saïd Bouteflika le traitant de« malade mental » l’accusant d’avoir été derrière la disgrâce du général Toufik. « Ce n’est pas Bouteflika, le président, qui s’est séparé de Toufik, c’est Saïd Bouteflika qui l’a fait », a-t-il asséné.
Tirant dans le tas, le général Benhadid s’est aussi pris aux hommes d’affaires gravitant autour du frère cadet du chef de l’Etat, les traitant de « bande qui pille les richesses du pays ». « Comment se fait-il que Saïd Bouteflika impose Ali Haddad à la tête du FCE qui se permet de donner des ordres aux ministres et au gouvernement sans que personne ne bouge ? » s’est-il interrogé.
Reste à savoir si Saïd Bouteflika va lui aussi ester en justice son pourfendeur. Une perspective qui ne semble pas effrayer le général à la retraite. « Qu’il le fasse, je m’attends à çà. J’ai déjà fait tous les tribunaux d’Alger, pour rien (…) Je suis prêt à aller devant la justice », a-t-il lancé, avec une pointe de défi.
Yacine Ouchikh