Bennacer jouera pour les Verts
Le jeune prodige d’Arsenal FC, Ismaël Bennacer, portera officiellement le maillot des Fennecs. « La Fédération internationale de football Association (FIFA) vient de qualifier officiellement le joueur d’Arsenal Ismaël Bennacer (18 ans) à jouer pour les équipes représentatives d’Algérie (sélection nationale A) », a annoncé hier la Fédération algérienne de Football (FAF) sur son site internet.
« La Fédération algérienne de football vient de réaliser une excellente affaire en réussissant à convaincre le jeune (18 ans seulement) Ismaël Bennacer à jouer pour l’Algérie », s’est félicitée l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua. Un renfort de choix qui remplira certainement d’aise le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, le serbe Milovan Rajevac, qui, malgré la richesse de l’effectif des Verts, aura certainement besoin pour les échéances à venir (les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 et la Coupe d’Afrique des nations début 2017) de joueurs de qualité, capables de faire la différence.
Le jeune joueur a, lui aussi, annoncé sa décision sur sa page facebook. « C'est pour moi une décision très importante qui a été mûrement réfléchie. Comme vous le savez tous, j'ai la chance de posséder trois nationalités (algérienne, marocaine et française), mon choix s'est porté sur l'aspect sportif », a-t-il écrit. Et d’ajouter : « Je suis très fier de mes origines, c'est pourquoi je tenais à préciser que j'ai autant d'amour pour le Maroc et l'Algérie, j'espère que tout ce que j'accomplirai dans ma carrière pourra rendre fier ces deux pays. La France m'a aussi beaucoup aidé à grandir, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours, c'est pourquoi je voulais remercier tout le staff et mes coéquipiers de l'équipe de France, avec qui j'ai passé des moments exceptionnels ».
Né le 1er décembre 1997 à Arles (France) d'un père algérien et d'une mère marocaine, IsmaëlBennacer évolue comme milieu axial. Formé à l'AC Arles-Avignon, il a rejoint la saison dernière le grand club londonien, Arsenal.
Yacine Ouchikh