Deux figures locales de Daesh tuées à Skikda

 Deux figures locales de Daesh tuées à Skikda


 


L’armée algérienne a réussi un bon coup en tuant deux importants dirigeants du groupe djihaddiste Djund Al Khilafa qui a prêté allégeance en 2014 au mouvement Daesh.


 


« Deux dangereux terroristes ont été éliminés jeudi matin lors d'une embuscade tendue par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) près de la commune d'Oued Zehour dans la wilaya de Skikda », a annoncé aujourd’hui le ministère algérien de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. Et de préciser : « dans  le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue près de la commune de Oued Zehour, wilaya de Skikda (5ème Région militaire) un détachement de l’Armée nationale populaire a éliminé, ce matin du 13 octobre 2016, les deux dangereux terroristes Hebbach dénommé Abou Doujana et Benaldjia dit Abderrahmane ».


Il est à préciser que Hebbach Sadek dit Abou Doudjana est l’émir de Daesh pour la région Est de l'Algérie.


En septembre 2014, Djund Al Khilafa a frappé un grand coup médiatique en enlevant dans les massifs montagneux de Kabylie le guide français des montagnes Hervé Gourdel avant de le décapiter. Trois mois après, le chef de ce groupe djihadiste, Abdelmalek Gouri, a été éliminé dans la wilaya de Boumerdes par les services de sécurité algériens.


Yacine Ouchikh