Daesh revendique l’attentat kamikaze de Constantine

 Daesh revendique l’attentat kamikaze de Constantine


Le mouvement Daesh n’a pas mis beaucoup de temps pour revendiquer l’attentat kamikaze qui a visé hier soir à 20h30, un commissariat de police dans la capitale de l’est algérien, Constantine.  


Dans un texte diffusé sur internet et repris par plusieurs agences, Daesh a écrit : « le kamikaze Abou El Hassan Ali a réussi à atteindre le commissariat de police de Bab El-Kantara, à Constantine, et à y faire détonner son sac piégé ».


L’attaque a fait deux blessés, des policiers. Et sans la vigilance du policier de garde qui, après des tirs de sommation, a tiré sur le kamikaze qui a réussi tout de même à actionner sa ceinture explosive, les dégâts auraient été beaucoup plus lourds.


« Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d'un bâtiment abritant une dizaine de familles a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste », a précisé la police algérienne dans un communiqué.


Dans une émission de la télévision publique, le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui a essayé de rassurer les Algérien en affirmant que « tous les services de sécurité sont prêts à faire face à toutes les tentatives visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays notamment en ces circonstances ».


« Tout en dénonçant cet acte abject qui intervient à un moment où le peuple algérien s'apprête à accomplir son devoir électoral pour le renforcement de l'œuvre institutionnelle du pays, nous tenons à assurer que cette attaque terroriste n'entamera en rien notre détermination à faire face à tout acte visant de porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes », a affirmé son département, dans un communiqué rendu dans la journée d'aujourd’hui.


Yacine Ouchikh